Je ne suis pas un chef professionnel, ni je travaille dans ce milieu plein de casseroles, poêles et fourneaux. Je suis une maman avec trois enfants et un mari adorable, et je travaille dans un bureau. Chaque soir quand je rentre chez moi, je prépare à manger pour ma famille, comme tout le monde. J’essaye de faire des menus sains et équilibrés, et comme je dis souvent à mes enfants : « il faut manger de toutes les couleurs ».
Pour moi, la cuisine est devenue un lieu de repos et de détente. Je me suis organisée pour être capable de cuisiner le dîner de nous cinq, et une partie du déjeuner du lendemain en seulement une heure. Ça parait incroyable non ? Bien sûr, je ne fais pas de la haute cuisine chaque jour, et les desserts (gâteaux, cookies…) sont pour le week-end et les fêtes.
J’ai toujours été passionnée par la cuisine, depuis mon jeune âge. Je me souviens quand j’allais à la cuisine avec ma grand-mère pour l’aider à préparer le repas de Noël, ou avec ma mère pour essayer de faire des gâteaux d’anniversaire.
À mes débuts, mes recettes n’avaient rien à voir avec ce que je cuisine maintenant. J’ai fait beaucoup d’essais pour apprendre à maitriser les techniques les plus utilisées, et j’ai dû passer par quelque petit désastre (je ne m’en cache pas), pour savoir ce que je connais maintenant.
Avant il n’y avait pas internet pour faire des recherches, c’était plus compliqué, aujourd’hui par contre il y a trop d’information à lire et à relire.
Les recettes que je vous propose ont passé par un filtre, très important pour moi. En effet si mes enfants ou mon mari aiment le résultat, je les écrit pour les partager avec vous.
Je vous laisse donc découvrir mon blog, et bien entendu, je suis ouverte à vos suggestions pour améliorer son contenu qui est aussi à vous.
À bientôt.